Fight Night Round 3 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Fight Night Round 3

 
Fight Night Round 3
Classé 1896 sur 26289 jeux au général
Classé 106 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
16.4
Les joueurs:
(6 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Fight Night Round 3 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Mon plus grand rival est au tapis... mais il n'est pas encore KO. La preuve, il se relève avant la fin du décompte de l'arbitre, reprend ses esprits et se remet en position. Mais peut-il vraiment continuer ? Je l'ai martyrisé toute la soirée avec des jabs rapides, des uppercuts vicieux et des frappes au corps ravageuses. Est-ce qu'il faut le balader autour du ring ou l'achever tout de suite avec un crochet du gauche dévastateur ? Je crois que je vais faire les deux. C'est ça mon style. Et le titre est pour moi.
  Ajouter une description
 

Fight Night Round 3 - Images du Jeu Video

Fight Night Round 3 - Xbox 360
Recto de la pochette
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Verso de la pochette
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Fight Night Round 3 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Fight Night Round 3 : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je me suis toujours demandé ce qui poussait les boxeurs à pratiquer ce sport C'est vrai qu'il doit quand même falloir une sacrée dose de motivation et limite apprécier de se prendre des beignes. Cela dit, c'est vrai aussi, ça doit bien défouler et ça reste un sport qui a le mérite d'être complet. Et puis, il ne faut pas oublier Rocky non plus, une icône du 'noble art', alors forcément, ça crée des vocations.Adriannneee !!! Bon allez, je me suis lancé dans des tests de X-box 360, je ne vais tout de même pas marrêter là Et puis mettre à lessai de nouveaux jeux qui en plus sont bons, honnêtement, qui sen plaindrait ? Alors voici le deuxième test 360 du site : "Fight Night : Round 3" Ou "quand EA se met à la boxe sur console next-gen".

Les jeux de boxe, en fait je ne my connais pas trop. La preuve : c'est la première fois que je m'essaye à "Fight Night" alors que le premier volet est pourtant sorti en avril 2004 sur PS2 et X-box. C'est donc dépourvu de toute expérience, en véritable Candide, que je me lance dans ce test. Je vais sans problème pouvoir vous livrer les premières impressions d'un gars n'ayant jamais joué à "Fight Night" mais je risque par contre davoir quelques soucis à comparer le petit dernier de la série avec les deux volets précédents M'enfin, on ne peut pas tout avoir non plus, alors commençons sans plus attendre voulez-vous DingDingDing « Et ils sont planqués où les fusils à pompe ???» Eh ben, y en a pas de fusils à pompe Forcément, c'est que j'ai tellement l'habitude de tester des FPS que je ne m'y fais pas De toute façon, ça n'aurait pas été drôle avec un fusil à pompe, vous vous imaginez : ding dong - début du combat - bang ! Fin du combat Non, décidément, ça aurait été bien trop rapide, bien trop violent Et elle aurait été où la boxe là-dedans ?!! Bref, je vais arrêter de dire n'importe quoi et essayer de réellement m'y mettre. Heu Ditesy a pas dgrenade non plus, sérieux, pour de vrai?!!

Bienvenue dans le monde de la boxe, et de tout ce qui va avec : show, pin-up inter rounds, gants, bottes, coups irréguliers, K.O et même cet idiot de supporter qui hurle le nom de mon adversaire au premier rang Si ça ne fait que trois ans que EA s'est mis à la boxe et que du coup ça reste relativement nouveau (contrairement à la plupart des autres sports pro couverts par l'éditeur), eh bien on peut quand même dire qu'ils ont trouvé la bonne recette pour un jeu de boxe. Débutons avec les modes de jeux proposés par ce soft En solo tout d'abord, plusieurs modes vous sont proposés : le 'challenge ESPN Classics' qui vous fera revivre de grands matchs ayant marqué l'histoire de la boxe, le 'défi grosses frappes' dans lequel il vous faudra mettre votre adversaire K.O avant de pouvoir changer de round, le match aux règles simplifiées et le match rapide. Enfin (je gardais le meilleur pour la fin) le mode 'carrière' de "Fight Night : Round 3", vraiment bien pensé, est clairement celui auquel vous devriez définitivement accrocher. En fait, ce mode permet une évolution au sens strict du terme de votre athlète dans lunivers de la boxe puisque le but à atteindre se résume en deux mots : devenir champion. Vous aurez ainsi de nombreux combats à mener avant de vous établir à la tête du championnat.

En tant que boxeur professionnel, vous aurez bien sûr à vous entraîner et à choisir les contrats qui vous intéressent, en fonction de l'adversaire (et de sa fiche), du cachet proposé mais aussi des bonus en cas de victoire. Au tout début, vous ne serez pas très bon, normal Mais les premiers combats ne sont pas trop durs, vous permettant par là de toucher vos premières récompenses et de commencer à customiser votre boxeur en allant faire un petit tour au magasin : ces bottes là-bas, bleues et vertes, elles me plaisent bien, je les prends. Et puis, ce short jaune et rouge, pas mal non plus, mettez-le-moi avec Jvais aussi prendre ce protège-dents fluo, les gants zébrés noir et blanc Ah oui, jvoudrais également ce tatouage là s'il vous plait, en gros, dans le dosComment ça je vais ressembler à un arc-en-ciel ?!!

Ca y est, votre boxeur a de l'allure maintenant (les goûts et les couleurs, hein ). Bon il a peut-être toujours le crochet désastreux, les jambes qui ont tendance à flageoler au bout de deux rounds Mais il a de l'allure. Et puisque l'habit ne fait pas le moine, comme on le dit souvent, il va falloir commencer à sérieusement l'entraîner votre lascar, histoire qu'il soit prêt à entrer dans la cour des grands. Justement, parlons-en de la partie 'trainning' de ce mode. Avant chaque combat, vous passerez par la case « entraînement » : choisissez d'abord un coach (plusieurs sont disponibles, à vous de voir en fonction du salaire qu'ils demandent), puis décidez-vous sur le type d'entraînement que vous désirez pratiquer. Quatre spécialités sont offertes : le mannequin, le sac de frappe, les poids et le sparring. Chacune développant plutôt telle ou telle capacité chez votre boxeur, comme la rapidité, la consistance, la puissance etc. Ainsi, en fonction de l'exercice choisi et de votre réussite, la physionomie de votre jeune poulain évoluera sous vos yeux. En prime, une belle comparaison 'avant/après' : Wowww, t'as vu comme il a pris des muscles !!! Notez que vous pouvez, au choix, faire l'entraînement en manuel ou en automatique, si vous êtes vraiment pressé de monter sur le ring

Ensuite ? Eh bien, j'imagine que vous voyez ce qu'il faut faire : mettre une grosse rouste à votre adversaire qui est en train de se la raconter sévère en face avec son jeu de jambes à deux balles. Hop hop hop ! On continue : entraînements, combats, nouveaux shorts Jusqu'à atteindre le top du top ! Vas-y champion ! Notez que vous pouvez commencer le mode 'carrière' soit en créant un nouveau boxeur soit en choisissant un boxeur existant, un vrai Mais bon, inutile de préciser que c'est quand même bien plus fun de s'en créer un. Voilà pour le solo. Pour ce qui est du multi joueurs maintenant, cest toujours agréable de mettre une raclée à son pote qui fait le zouave à côté, non ? Eh bien Ca marche pareil, sauf qu'ici vous choisissez chacun un boxeur dans une des catégories de poids et vous vous mettez sur la gueule. Plutôt simple jusque là Mais ils ont tellement bien réussi leur coup chez EA, que ça vous scotch devant lécran des heures durant ; quand vous êtes sur le ring, vous nêtes pas ailleurs. Les combats ont du coup tendance à s'enchaîner sans que lon se rende compte du temps passé manette en main : « A charge de revanche, qu'il disait Reste au sol ce coup-ci. »

Est-ce qu'on tape à 360 degrés ? Non. Est-ce que je vais vraiment devoir sauter à la corde ? Ben non, sinon on se péterait le bras, à moins d'être super souple Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est le premier jeu de la série des "Fight Night" que j'ai le plaisir d'essayer mais d'après les renseignements que j'ai pu récolter avant de me mettre à rédiger ce test, je sais que le gameplay du jeu demeure le même que dans les précédents volets. Dans "Fight Night", presque tout est question de sticks, et parce que deux sticks valent mieux qu'un (pfff), celui de gauche vous servira à déplacer votre joueur sur le ring quand celui de droite vous permettra de donner des coups variant en fonction de l'amplitude et du mouvement que vous faites. Dieu sait quil est fortement recommandé de donner des coups de poing sur un ring mais cela dit, se protéger reste également vivement conseillé (je l'ai appris à mes dépends, à force de devoir abandonner au dixième round pour cause de gueule complètement défoncée), vous aurez donc tout intérêt à vous défendre et à esquiver avec les gâchettes, respectivement celle de droite et celle de gauche.

Même système pour vous soigner : entre chaque round, vous aurez 30 secondes pour endosser le job de soigneur et pour 'réparer' au mieux votre boxeur. Deux outils pour deux types de blessures : boursouflures ou coupures. Et là encore, comme pour l'entraînement, vous pourrez décider de soigner votre boxeur soit manuellement (via le stick droit) soit automatiquement ; mais sachez que bien soigner son poulain devient rapidement indispensable au fil des rounds et surtout au fur et à mesure que les yeux du pauvre petit se ferment sous les hématomes Globalement, la prise en main se fait assez bien. Certes, il vous faudra un petit temps d'adaptation, notamment pour ce qui est de placer de gros coups demandant une manip peu évidente à déclencher en plein combat (quart d'arc de cercle vers l'arrière puis moitié d'arc de cercle vers l'avant). Mais on peut tout de même dire que la maniabilité est très correcte, et qu'après quelques matchs, vous serez à l'aise avec les commandes. Crochets, déplacements, esquives, uppercuts, contres, jabs Vous vous prendrez très vite au jeu, et le caractère intuitif du gameplay vous invitera à plonger totalement et sans retenue dans lunivers de cette dernière réalisation d'EA.

N'oublions pas que nous sommes sur 360 (ah ben non, c'est vrai, on ne peut pas oublier avec le bruit qu'elle fait ; ) et que comme le gameplay du jeu est resté le même, que les capacités de la nouvelle console de Microsoft sont ce qu'elles sont ; les développeurs de chez EA Sports ont eu tout le loisir de peaufiner au maximum la dimension esthétique de leur petit dernier. Et ils ont effectivement dû y consacrer une grosse partie de leur boulot, car je vous assure que techniquement, ce "Fight Night : Round 3" arrive tel un vrai direct en pleine face.

Je ne sais pas par quels adjectifs qualifier les graphismes du jeu mais la première fois que je l'ai vu tourner (sur une télé HD, je précise), j'ai vraiment été abasourdi par l'aspect photo-réaliste de ce que javais sous les yeux. Sérieusement, on voit une nette évolution qui ne permet plus de douter : comment après ça revenir à une console 'ancienne génération' ? L'ensemble du rendu graphique est d'une qualité homogène et si vous avez eu l'occasion de jeter un coup d'oeil aux screenshots du jeu, vous voyez forcément de quoi je veux parler. C'est tellement mieux animé La modélisation des boxeurs est parfaite, leur intégration sur le ring aussi, sans jamais donner l'impression quils se déplacent en flottant. La qualité des textures est également bluffante que ce soit pour le corps, la tête, le textile ou tout autre élément du jeu. Les spectateurs, par exemple, sont si bien représentés que là encore, en regardant vite fait, on pourrait presque croire quils sont réels. Autre exemple quant à la qualité de la réalisation : observez la déformation des visages lors des ralentis K.O et vous en aurez mal pour eux

Au-delà des graphismes, c'est l'ensemble de la réalisation du soft qui lui donne toute son envergure. Ainsi, les prises de vues des caméras et la mise en scène des combats, exemplaires, accentuent le côté 'show' de ce sport. De même, les déplacements de la caméra une fois en jeu ne vous poseront aucun souci, tout reste d'une fluidité surprenante et garantie ; ce qui accentue considérablement le réalisme. Tant qu'à parler de réalisme et d'immersion, précisons que l'absence totale de quelque indication que ce soit (genre : vie, fatigue etc.) ajoute encore à la capacité du jeu à vous absorber. Cest bien connu, sans se soucier du four dans lequel cuit la tarte, on se laisse tout de suite plus facilement porter par la douce odeur des pommes en train de caraméliser Au niveau de la bande sonore, disons quelle est fortement orientée hip-hop ; alors si ce genre de musique ne vous horripile pas, tout devrait bien se passer. Les doublages français sont de bonne qualité, quils sortent de la bouche du commentateur ou de celle de votre coach ; on ne peut donc rien leur reprocher sur ce point non plus. Et je dirais même plus, on ne peut que les féliciter car les bruitages sont vraiment excellents : du bruit du jab qui finit dans les gants de l'adversaire aux gros coups dans les côtes, en passant par les méchants directs qui pètent le nez Tous les bruitages sont vraiment parfaits : je parlais d'avoir mal pour les boxeurs, avachi devant sa télé, eh bien c'est encore plus frappant avec la bande sonore Toujours question de réalisme.

Et des défauts, me direz-vous, est ce quil y en a ? Ben oui, il y a forcément quelques points qui sont moins réussis que d'autres, sinon le jeu serait parfait et l'on devrait se résigner à lui mettre un 19/20. Mais non Quelques aspects font légèrement souffrir le jeu, du point de vue du gameplay et dans sa réalisation techniqueMais c'est vraiment léger, hein ! C'est juste que pour équilibrer un peu la balance, faut quand même le signaler. Tout d'abord, j'ai parfois trouvé les déplacements des joueurs un peu robotiques et pas toujours très réussis. Mais je parle là uniquement des déplacements des personnages par rapport au sol et non pas des coups donnés. Ca laisse parfois une impression de rigidité dans les mouvements qui est plutôt mal venue dans une simulation de boxe. Mais c'est limite aller chercher la petite bête dans une botte de foin (toujours drôle de mélanger les proverbes).

A certains moments aussi, le jeu peut sembler assez lent (je ne parle pas des ralentis K.O), avec des déplacements peu sûrs (on y revient) et des frappes qui mettent du temps à partir. Je sais évidemment que la gestion de la fatigue rentre en ligne de compte mais parfois ça donne vraiment une impression de ralenti. Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'un jeu d'arcades, on ne peut néanmoins que regretter cette absence de 'punch' Surtout pour un jeu de boxe Toujours est-il que ces légers défauts s'oublient aisément et rapidement face aux nombreux points forts de "Fight Night : Round 3" qui font de lui un excellent jeu, prenant et propice au défoulement.

Alors voilà, je vais conclure avec le test de ce jeu qui, vous l'aurez compris, m'a réellement séduit. Je me demande même pourquoi je n'avais pas essayé "Fight Night" plus tôt Je crois que je connais la réponse en fait : pas eu l'occasion, tout simplement. Au final en tous cas, je suis content d'avoir pu découvrir ce jeu dans sa version 360, de loin supérieure à celles de ses consoeurs PS2 et X-box ; pour ce qui est de la réalisation tout au moins. Bref, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce jeu, EA nous offre ici une simulation de boxe d'une grande qualité C'est qu'ils sont devenus doués chez EA dans les jeux de sports ! Question d'expérience tout ça Ce "Fight Night : Round 3", bien plus qu'une réussite technique, est incontestablement un jeu de boxe excellent, et j'irais presque jusqu'à dire un très bon jeu de baston Presque. De toute façon c'est le seul jeu de boxe disponible sur la 360 et même si l'on parle tous supports confondus, il est l'un des rares jeux de boxe sur le marché. Une chose reste sûre : celui-ci est de qualité.

Graphiquement époustouflant, muni d'un gameplay efficace, agréable et intuitif, ce jeu de boxe est vraiment une pure tuerie ; et ça ne sort pas de la bouche dun amateur de boxe Du tout ! Ajoutez à cela des fonctionnalités X-box live qui marchent parfaitement, une durée de vie très correcte et vous obtenez cet excellent opus 2006. Alors pour peu que vous soyez en plus fan du 'noble art', un conseil : foncez tête baissée vous le procurer ! Pour les autres, eh bien Essayez le quand même car au-delà d'un excellent jeu de boxe, c'est un très bon jeu tout court. Mais je tiens quand même à vous prévenir : faites attention, ce jeu a provoqué chez moi une assez forte addiction, du genre à te faire garder la manette dans les mains pendant trois heures d'affilée alors que tu crois que tu joues depuis une heure, tout au plus Montes ta garde



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Techniquement quelle calque ! Jamais je n'ai vu de si belles images hormis sur PC, vive la HDTV (ou plus exactement l'affichage progressif...). FN round 3 est aussi bien concu, basé sur les mêmes principes que FN2004 et FN Round 2. Des coups spéciaux encore plus compliqués à placer on été ajouter ce qui rend la prise en main, autrefois intuitive à mort, plus délicate et légèrement frustrante. Attention il ne faudrait pas sacrifier la simplicité de Fight Night qui est une des principales raisons de son succès. Sinon toutes les sensations des volets précedents sont encore là, avec comme seule nouvelle invitée : la frustration.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

tres tres bon jeu bien realisé superbe mais un peu mou quand meme

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Fight Night Round 3

Support Xbox 360
Editeur
Développeur EA sports
Genre
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 2 en local ou en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Fight Night Round 3 : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Fight Night Round 3 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360